
- Le gouvernement vaudois fait désormais un point de situation pour les médias tous les deux jours depuis la salle du Grand Conseil (ici, la conseillère d'Etat Rebecca Ruiz pendant la conférence de vendredi passé). Crédits: Sonomix
L’aide sociale vaudoise n’échappe pas à une réorganisation. Objectif numéro un : assurer la continuité du versement des prestations financières.
Les bénéficiaires continueront à les toucher, ont rassuré les autorités cet après-midi à Lausanne. Les services du Canton se donnent pour autre priorité de maintenir les « appuis sociaux » que sont l’aide ménagère ou le transport des personnes à mobilité réduite. En la matière, les communes deviendront le premier point de contact pour l’ensemble de la population dès lundi. Dans le domaine de l’aide psychologique, des moyens supplémentaires seront engagés, notamment pour les urgences.
Un nouveau bilan sanitaire et sécuritaire était aussi à l’ordre du jour de ce point presse de milieu de semaine. On retiendra que l’Etat-major cantonal de conduite enregistre une réduction du trafic d’environ deux tiers sur certains tronçons autoroutiers de l’agglomération lausannoise.