.jpg)
- Les vainqueurs Didier Blanc (à g.) et Valentin Favre (à dr.), juste après avoir franchi la ligne d'arrivée. (photo: Facebook Diablerets 3D)
La 10ème « Diablerets 3D » a souri dimanche aux Français Didier Blanc et Valentin Favre. Déjà vainqueur des deux dernières éditions, le binôme a cette fois dompté un parcours adapté en raison des conditions météorologiques.
Les deux hommes sont venus à bout de la « Super Diabolique » en 2h15'23''. Ils ont devancé de plus de six minutes les Gruériens Simon Rémy et Romain Guillet.
Côté féminin, la victoire est revenue au duo formé par la coureuse du Pays-d’Enhaut Marinette Martin et la Bernoise Sonja Hermman-Schläppi, qui a triomphé en 3h04'41''.
Samedi, la verticale sur le domaine skiable du Meilleret a été remportée par la Suédoise Tove Alexandersson, devant la skieuse de La Tour-de-Peilz Caroline Ulrich, et le Valaisan Benjamin Borlat.
Enfin, la 3ème édition du « Trail Blanc », qui se tient en parallèle de la course de ski alpinisme, a souri samedi, chez les hommes, à l’athlète de Vionnaz Cédric Mariéthoz. Côté féminin, la Nidwaldienne Mirjam Niederberger a bouclé le tracé de 20 kilomètres en tête.