Le Bernois Werner Marti et le Fribourgeois Rémi Bonnet sont les nouveaux champions de Suisse par équipes. Les deux hommes ont été sacrés samedi à l’occasion de leur victoire sur l’édition 2020 de l’Alpiniski, aux Marécottes.

Sur un tracé de 17 kilomètres et plus de 2'000 mètres de dénivelé, le binôme en a terminé après 2 heures et 7 minutes d’efforts. Un temps qui a permis aux vainqueurs de l’emporter avec plus de six minutes d’avance sur leurs plus proches poursuivants, et près de 14 minutes d’avance sur les Chablaisiens Yannick Ecoeur et Pierre Mettan, qui complètent le podium de ces championnats nationaux.

Côté féminin, le titre est revenu à la Neuchâteloise Marianne Fatton et à la Haut-Valaisanne Alessandra Schmid. Elles ont triomphé en 2 heures et 47 minutes.

Dans la catégorie des juniors, sur un tracé moindre, les Chorgues Tobias Donnet et Kilian Granger ont décroché la timbale. Tout comme la coureuse de La Tour-de-Peilz Caroline Ulrich, accompagnée par la Fribourgeoise Noémie Overney, chez les femmes.

Au total, cette édition 2020 de l’Alpiniski a réuni près de 820 participants.