
- Les Veveysans (en jaune) sont toujours à la recherche d'une première victoire en 2020.
La cascade de joueurs absents a eu raison des espoirs de Vevey dimanche dans le derby vaudois contre le BBC Nyon.
Avec les départs de trois éléments clés – Gilles Martin et Westher Molteni (pour se consacrer au basket 3x3) et Tshi Kashama (pour se focaliser sur ses études) – et une infirmerie toujours bien remplie, la formation de la Riviera est tombée face aux Nyonnais, 11èmes et avant-derniers de SB League. Les Veveysans ont été défaits 73-69 et n’ont donc toujours pas gagné le moindre match en 2020. De quoi se montrer inquiet pour les pensionnaires des Galeries du Rivage.
De son côté, le BBC Monthey-Chablais a vécu un cauchemar durant 40 minutes sur le terrain d’Union Neuchâtel. Privés de leur nouveau joueur américain Vincent Bailey, pas encore qualifié, les « jaune et vert » se sont finalement inclinés 73-55. Un résultat qui ne va pas forcément mettre les Bas-Valaisans en confiance avant leur demi-finale de Coupe de la Ligue samedi contre Fribourg Olympic à la salle du Pierrier, à Clarens.
Dans les autres matchs de ce dimanche, Massagno a enlevé le derby tessinois à Lugano sur le score de 85-82, tandis que les Lions de Genève ont étrillé les Starwings de Bâle 89-47.