
- Depuis que les VMCV circulent jusqu'à Rennaz, la commune doit payer pour cette prestation. Et la somme demandée est trop élevée, selon le Conseil Général. Crédit : commune de Rennaz
Rennaz a une dent contre les VMCV. Lors du débat sur le budget 2020 d’hier soir, un point a fait tiquer le Conseil Général.
Il concernait une facture de 339'000 francs destinées aux transports publics de la Riviera. Une somme dont la commune doit s'acquitter depuis que les transports publics de la Riviera ont prolongé la ligne 201. Cette même ligne qui vise à desservir l'Hôpital Riviera-Chablais. Les conseillers ont accepté - à la quasi-unanimité - un amendement pour descendre drastiquement ce montant à un franc. Cette démarche a notamment pour but de donner mandat à la Municipalité pour renégocier les termes du contrat.
A noter que le Conseil a accepté le budget 2020. Il affiche une perte de 548'000 francs sur une enveloppe globale de près de 4,5 millions. Avant qu’une décision ne soit rendue quant à la somme à payer, ce chiffre est donc allégé de 338'999 francs.