
Au Conseil national vaudois, le PLR est en tête avec 20.42 % des voix. Le PS est derrière avec 19.31 %, suivi des Verts avec 16.40 % puis de l'UDC avec 15.88 % de votes.
A noter aussi la belle performance de Jeunes Verts vaudois qui accumulent 3.28 % des suffrages pour se placer en tête des listes jeunes et devant le PDC. Pour ce qui est de la répartition des sièges, le PLR et le PS en ont 5 chacun, les Verts 4, l’UDC 3, et les Vert'Lib 2. La présence des Verts et des Vert'libéraux double donc au détriment de l'UDC et du PDC. Les Démocrates-Chrétiens qui se retrouvent ainsi éjecté de la chambre du Peuple.
Sont élus : les PLR Olivier Français, Isabelle Moret, Olivier Feller, Jacqueline de Quattro et Frédéric Borloz. Les socialistes : Pierre-Yves Maillard, Ada Marra, Roger Nordmann, Samuel Bendahan et Brigitte Crottaz. Les Verts : Adèle Thorens Goumaz, Daniel Brélaz, Sophie Michaud Gigon et Léonore Porchet. Les UDC Jean-Pierre Grin, Jacques Nicolet et Michaël Buffat. Et au PVL : Isabelle Chevalley et François Pointet.