- Blaise Maître, collaborateur à l'Office valaisan de l'économie animale, au Service de l'agriculture, et Edi Henriet, directeur de l'Association régionale des éleveurs valdôtains
Le Canton s’est associé au Val d’Aoste pour un projet dédié aux espèces autochtones.
Un bilan a été présenté aujourd’hui à Martigny. Côté valaisan, il s’agissait de redynamiser le label Fleur d’Hérens, largement méconnu. Le gros du travail a donc porté sur la communication avec un site internet, des accessoires ou encore la création d’une plaquette destinée aux professionnels.
Le projet prendra officiellement fin en février, mais les deux régions comptent bien continuer de collaborer. Une étude est notamment en cours pour établir un label pour les manifestations valorisant produits du terroir valaisan et valdôtain.