- Les résultats de l'exercice 2018/2019 d'Holdigaz ont été présentés hier soir en Assemblée générale. L'occasion aussi de lever le voile sur plusieurs projets menés par le groupe veveysan, dont le développement d'une voiture qui roule au gaz naturel renouvelable. Crédit photo: Holdgaz SA
Holdigaz fourmille d’idées. Le groupe veveysan a profité de son assemblée générale d’hier soir pour lever le voile sur plusieurs projets en cours de réalisation.
L’énergéticien va injecter plus de 20 millions de francs dans le développement d’une voiture qui peut rouler autant à l’électricité qu’au gaz. Une usine d’une capacité de 5'000 véhicules par année doit voir le jour dans la région de Vevey.
Le Softcar, fruit d’une collaboration avec une entreprise fribourgeoise, s’inscrit dans le cadre d’une série de projets dont le but est de réduire l’empreinte carbone des activités d’Holdigaz. Parmi ses initiatives figure un nouveau modèle de chaudière plus économe, le recours à du gaz naturel liquéfié importé du nord de l'Europe et une prise de participation dans un parc éolien en mer Baltique pour 50 millions de francs.
Notons encore que si les résultats 2018-2019 sont globalement positifs, les ventes de gaz naturel ont reculé de 7,6%. Les températures clémentes en seraient la cause.