
- Les deux conseillères d'Etat en charge de la santé, Rebecca Ruiz pour le canton de Vaud, et Esther Waeber-Kalbermatten pour le Valais, se préparent au fameux couper de ruban.
Un bambin de 67'000 m2, qui aura coûté 390 millions de francs. L’hôpital Riviera-Chablais a été inauguré aujourd’hui, en présence de quelque 500 invités.
La conseillère d’Etat vaudoise en charge de la santé Rebecca Ruiz a parlé d’une journée historique dans son allocution. Le nouvel établissement remplacera cinq sites existants dans les cantons de Vaud et du Valais, dont ceux de Vevey et Monthey.
D’une capacité de 310 lits, le complexe hospitalier accueillera ses premiers patients début novembre. En attendant, deux journées portes ouvertes sont prévues samedi et dimanche. Elles affichent complet, avec plus de 6'500 inscrits.