
- De gauche à droite : Fabien Crausaz, Kevin Uldry et Sylvain Egger interprèteront le Ranz des Vaches pendant toute la Fête. Marc-Antoine Emery s'occupe de diriger le Lyoba dans l'arène.
Le canton de Fribourg était à l’honneur hier à la Fête des Vignerons. Un invité particulier puisqu’il est historiquement lié à la manifestation et que la source de la Veveyse se situe dans les préalpes fribourgeoises.
Pour cette « Dzorna Friboua » ou journée fribourgeoise, de nombreuses animations étaient organisées dans tout le périmètre de l’arène : de la musique et des plats traditionnels comme la fameuse fondue moitié-moitié. Les « bredzons » - l’habit de l’armailli – étaient omniprésents et le Ranz des Vaches a été fredonné à droite et à gauche. Et avec un peu de chance, il était possible de croiser l’un des onze solistes sélectionnés pour entonner le Lyoba.
A noter que plus de 90 chanteurs se sont présentés pour interpréter le Ranz des Vaches et que plusieurs auditions auront été nécessaires pour choisir les onze élus.