Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais

Le Musée de la nature du Valais est à nouveau ouvert

Le Musée de la nature du Valais est à nouveau ouvert
  • Le plus ancien tronc d'arbre fossile de Suisse est à voir à Sion. Crédit photo: Musle de la nature du Valais

Après 18 mois de travaux sur le bâtiment historique de la Grange-à-l’Evêque, à Sion, le Musée de la nature du Valais ouvre à nouveau ses portes.

Son exposition permanente a été enrichie, notamment avec l’intégration d'un tronc fossilisé, vieux de 300 millions d'années et découvert en 2014 sur la commune de Trient.

L’institution est également fière de révéler qu’elle est le premier musée au monde qui questionne l’Anthropocène. Un terme utilisé pour désigner l’ère géologique dans laquelle nous nous trouvons, qui a débuté lorsque les activités humaines ont eu un impact significatif sur l’écosystème.

A l'occasion de sa réouverture, le Musée sera accessible gratuitement ce week-end.

 

L'équipe

Logo Radio Chablais

Suivez-nous, on vous suit

Rue des Fours 11A
CP112
1870 Monthey 1

Réception : +41 24 47 33 111
Mail : info(at)radiochablais.ch

Whats’App : +41 79 364 31 06
Jeux : +41 24 47 33 123

Installe gratuitement notre app
pour iPhone, iPad et Android
Radio Chablais dans l'App StoreRadio Chablais dans Google Play

Suis-nous sur les réseaux

Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais