Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais

Salvan, Collonges, Vernayaz et Finhaut font tout pour rendre leur eau à nouveau potable

Salvan, Collonges, Vernayaz et Finhaut font tout pour rendre leur eau à nouveau potable

Les communes valaisannes dont l’eau n’est plus considérée comme propre à la consommation depuis le 1er janvier agissent.

C’est l’entrée en vigueur de la nouvelle norme fédérale sur l’arsenic, plus restrictive, qui les a obligées à intervenir.

Une solution provisoire a déjà été trouvée à Vernayaz, en mélangeant l’eau de la commune avec celle de Martigny, même si une parade doit encore être trouvée pour le hameau de Gueuroz.  Le problème est également résolu à Collonges, connecté depuis fin mai au réseau intercommunal reliant Dorénaz à Evionnaz. A Salvan, le débit de deux sources sera augmenté pour en redistribuer l’eau sur tout le territoire. Et à Finhaut, c’est l’option du traitement des eaux qui a été choisie ; il devrait être pleinement effectif d’ici une année.

L'équipe

Logo Radio Chablais

Suivez-nous, on vous suit

Rue des Fours 11A
CP112
1870 Monthey 1

Réception : +41 24 47 33 111
Mail : info(at)radiochablais.ch

Whats’App : +41 79 364 31 06
Jeux : +41 24 47 33 123

Installe gratuitement notre app
pour iPhone, iPad et Android
Radio Chablais dans l'App StoreRadio Chablais dans Google Play

Suis-nous sur les réseaux

Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais