
Les prévisions établies le printemps dernier par la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie se sont confirmées. Les entreprises du canton tirent un bilan positif de l’année 2018, indique la CVCI aujourd’hui.
La marche des affaires se révèle même être excellente pour 40% des répondants. Une tendance qui devrait se poursuivre pour 2019. Plus de quatre firmes sur cinq s’attendent à une stabilisation ou une hausse tant du chiffre d’affaires que du bénéfice.
Les entreprises vaudoises se montrent cependant toujours plus inquiètes quant au futur. La situation économique générale gagne 10 points dans le baromètre établi par la CVCI, redevenant la principale préoccupation. La concurrence et la recherche de nouveaux clients restent également largement citées par les répondants.
L’enquête a été menée du 18 février au 4 avril par la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie. 31% des membres ont répondu, soit plus de 300 entreprises industrielles et plus du double pour les sociétés de services.