- La parcelle sur laquelle le karting devrait voir le jour se situe le long des voies CFF, sur le site des carrières du Lessus.
La lutte autour du futur karting de St-Triphon est loin d’être terminée. Elle ira même jusqu’au Tribunal fédéral. Le propriétaire de la parcelle et instigateur du projet a fait récemment recours contre un décret du Tribunal cantonal.
Décret qui portait sur le refus de la municipalité d’Ollon d’octroyer un permis de construire. L’exécutif se basait sur la non-conformité du plan de zones avec le type d’activités prévu pour motiver sa décision. Le Tribunal fédéral devrait prendre une année environ pour traiter ce recours. De leur côté, les opposants se disent toujours prêts à se battre pour défendre leurs intérêts. Pour mémoire, le projet de karting à St-Triphon consiste à implanter une piste d’1 km de long pour véhicules motorisés sur la partie sud des carrières du Lessus. Au printemps 2016, l’annonce avait fait l’effet d’une bombe auprès d’une partie des habitants de la région, craignant notamment pour leur tranquillité et leur environnement.