
- L'édition 2018 du Concours Mondial de Bruxelles s'achève aujourd'hui à Pékin.
Aigle a remporté son pari ! Elle deviendra l’an prochain la capitale internationale du vin. Douze mois après le dépôt de sa candidature, la cité chablaisienne a bel et bien été choisie pour accueillir le Concours Mondial de Bruxelles.
L’annonce officielle a eu lieu aujourd’hui à Pékin, hôte de l’édition 2018. C'est la première fois que la Suisse est nominée. Cette compétition itinérante réunit chaque année plus de 300 dégustateurs venus du monde entier. Durant cinq jours, ils notent au total plus de 9'000 vins que les consommateurs retrouvent ensuite facilement sur le marché.
L’an prochain, l’évènement aura lieu au Centre Mondial du Cyclisme. Les dégustateurs et leurs accompagnants logeront principalement à Leysin. Des visites seront organisées dans différentes régions viticoles vaudoises et valaisannes. Le projet est soutenu par la ville d’Aigle et Swiss Wine Promotion. Il est devisé à 700'000 francs environ.
Frédéric Borloz, syndic d'Aigle et président de la Fédération suisse des vignerons a proclamé un discours a l'issue des résultats. Il est à retrouver ici.