
Un chauffeur de taxi a été victime d’un brigandage à Vevey ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche. Au terme d’une course, son passager l’a menacé avec un couteau et s’est emparé de sa bourse. Il est ensuite parvenu à s’enfuir.
L’important dispositif policier mis en place par la police Riviera et la gendarmerie vaudoise n’a pas permis de l’interpeller. Quant au chauffeur de taxi, il a été sérieusement blessé aux mains et au thorax en tentant de se protéger de son agresseur. Il a été hospitalisé au CHUV. La police cantonale a lancé un appel à témoin.
Le signalement de l’auteur est le suivant : un homme de type africain, 20-25 ans, 170-180 cm, cheveux courts, crépus et bouclés, portant une sacoche foncée avec bandoulière dans laquelle se trouvait un porte-monnaie rouge vif.
Les personnes susceptibles de fournir des renseignements au sujet de cette agression sont priées de prendre contact avec le centre d’engagement et de transmission de la police cantonale vaudoise au 021/333 5 333 ou avec le poste de police le plus proche.