La reprise du travail de Yannick Buttet était l’un des points à l’ordre du jour du Conseil Général de Collombey-Muraz ce lundi soir. Plusieurs chefs de groupes se sont exprimés: ils ont notamment parlé de l’importance de travailler dans l’intérêt de la commune, du coup porté à l’image de cette dernière et qu’il n’incombait qu’à la justice de juger.
Yannick Buttet lui-même a pris le micro devant l’assemblée, non pas pour se justifier, mais pour expliquer qu’il assume ses erreurs, sans pour autant accepter tout ce qui lui a été mis sur le dos. Il a motivé sa démission du Conseil National en décembre par sa volonté de se recentrer sur sa famille et la protéger. Grâce aux mesures prises dans le cadre d’un traitement, le président assure que son comportement sera désormais irréprochable. Il laisse la justice faire son travail, par rapport à la plainte pénale en cours.
Il a terminé en remerciant ses collègues pour leur soutien, mais aussi la population de la commune au service de laquelle il souhaite continuer à œuvrer.