Une plainte pénale a été déposée contre Jean-Marie Bornet après la diffusion des images vidéo de l'accident de car de Sierre lundi dernier. La nouvelle a été révélée aujourd'hui par la RTS. Le responsable de l'information de la police cantonale valaisanne pourrait être rapidement suspendu de ses fonctions. La vidéo complète propose quinze minutes d'images d'une caméra de surveillance où l'on découvre le car encastré dans le mur du tunnel. Or, selon le Ministère Public valaisan, cette publication n'a jamais été autorisée. Il y aurait de ce fait violation du secret de fonction de la part du responsable de l'information de la police cantonale. C'est sur cette base que Jean-Marie Bornet a été dénoncé pénalement.








































