
Les chutes de pluies et de neige ont cessé et la situation tend à revenir à la normale. Du côté des Alpes vaudoises, les routes de Morcles et des Plans-sur-Bex ont été rouvertes suite aux déclenchements d’avalanches.
Des reconnaissances sont actuellement en cours du côté de l’Etivaz, d’Ormont-Dessus et du col du Pillon pour commencer, là aussi, les déclenchements d’avalanches.
La police cantonale met toutefois en garde contre de possibles glissements de terrain ou de neige ces prochains jours. Les autorités rappellent aussi que l’accès à Château-d’Oex n’est toujours possible que par Bulle, la route depuis L’Etivaz étant encore fermée.
Les TPC informent également que la circulation sur la ligne de l’ASD sera interrompue entre le Sépey et les Diablerets pendant environ 1 à 2 mois en raison des importants dégâts causés par les intempéries. Un service de navette a été mis en place.
La Ligne BVB sera, pour sa part, rouverte dès demain. En revanche, le village de Morgins n’est toujours pas accessible depuis le côté Suisse, il faut donc passer par la France pour s’y rendre.