Le gouvernement vaudois réaffirme être favorable à l’implantation d’un centre pour requérants d’asile à Dailly, sur la commune de Lavey-Morcles. Il a adressé une lettre au Secrétariat d’État aux migrations en ce sens hier. Selon l’exécutif, le site rocan est le seul du territoire cantonal à répondre aux exigences de la Confédération. L’État de Vaud souligne aussi que le projet a reçu le soutien des autres cantons romands, et plus particulièrement du Valais.
Pour rappel, il y a deux semaines, le Département fédéral de justice et police recommandait à la Confédération de ne pas retenir le site de Dailly pour des raisons logistiques et sécuritaires.
Par ailleurs, le Conseil d'État rappelle que – contrairement aux autres sites en lice que sont Moudon et Vallorbe – la commune de Lavey-Morcles s’est dite prête à entrer en matière.
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.