Lors de l’Assemblée Générale de jeudi soir, la Direction de Radio Chablais a annoncé un bénéfice de près de 245'000 francs, pour un résultat avant amortissements, intérêts et impôts de près de 424'000 francs. Le modèle de financement de la radio est constitué de 63% de publicité, de 27% de quote-part de redevance et de 10% de soutien des communes actionnaires.
L'audience, en hausse, se monte à 64'000 auditeurs par jour. En parallèle, une enquête réalisée par l'institut MIS Trend en novembre 2016 conclut que "57% des Chablaisiens préfèrent Radio Chablais à tout autre programme."
Au chapitre des investissements, un nouveau programme de diffusion et un système d’antennes satellites pour studio mobile (qui permettra d'émettre de partout sans avoir besoin d'un raccordement physique au réseau) ont notamment été acquis, pour un total de 98'000 francs.
Radio Chablais annonce également l’engagement d’un onzième journaliste en début d’année, pour atteindre les 30.1 équivalents plein temps. Cette création de poste a permis de mettre en place un deuxième talkshow d’information, entre 7h et 7h30, alors que celui de 17h entame sa 7ème année.