Du lait livré devant sa porte : le projet de vente directe de la famille Mottiez à Collonges devient réalité. Désormais, de l’or blanc de leur ferme sera distribué de Saint-Gingolph à Sion. Le « Lait qui table » leur permettra de recevoir un franc par litre, contre 47 centimes aujourd’hui. L’objectif à long terme : étoffer l’offre de livraison en collaboration avec d’autres producteurs de la région, et proposer une plateforme de vente en ligne de produits locaux.
Par contre, si le « Lait qui table » ne porte pas ses fruits, c’est sans regrets que les Mottiez mettront la clé sous la porte. Ce projet a pu se matérialiser grâce à l’aide de 314 internautes et des 43'000 francs qui ont été générés par une campagne de financement participatif. Steve et Marjolaine Mottiez exploitent un domaine de 50 hectares qui compte une étable et un peu moins de 50 vaches laitières.
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.