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CarPostal dresse un bilan positif de sa billetterie électronique testée en Valais

Chaque testeur devait utiliser son smartphone pour prendre son billet. Source: CarPostal

Chaque testeur devait utiliser son smartphone pour prendre son billet. Source: CarPostal
La phase test de billetterie électronique Check In, Check Out (CIBO) menée par CarPostal est terminée. L’entreprise, qui collabore notamment avec la HES-SO Valais-Wallis et le canton, dresse un bilan positif. Elle souhaite maintenant utiliser les enseignements tirés du projet pour poursuivre le développement de systèmes d’accès aux transports publics. Et ce avec saisie automatique du trajet.

Pendant neuf mois, près de 50 personnes ont régulièrement utilisé ce système dans les bus Sédunois et sur le trajet de la ligne régionale Sion-Martigny. Concrètement le voyageur devait s’identifier en se connectant au wifi du véhicule au moyen de son smartphone. Une fois arrivé à destination et la connexion interrompue, le système calculait le meilleur prix.

D’après un communiqué publié aujourd’hui 2'700 trajets ont été effectués. Parmi les bémols signalés, figure la difficulté à se connecter au wifi.

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