Après 2014 et 2015, la Commune de Vionnaz est à nouveau appelée au chevet de Télé Torgon. Soucieuse de maintenir l’activité du ski sur son territoire, le Municipalité a décidé de verser 350'000 francs à la société de remontées mécaniques. Cette somme correspond au 60% des investissements prévus pour la mise à niveau des installations. Dans le détail, la commune va acquérir 100'000 francs d'actions encors disponibles et injecter la même somme dans l'augmentation du capital-actions de TTSA. 60'000 francs vont être consacrés au maintien de l'instalation des Fignards, et 90'000 seront engagés en contrepartie d'une garantie sur un bien immobilier.
Ces aides ne sont pas sans conditions. 100'000 francs devront être investis par des tiers dans l’augmentation du capital-actions de la société. L’exploitation de l’installation des Fignards et du bus-navette entre la Jorette et Plan-de-Croix doit également être garantie.
Depuis 2014, la commune aura donc injecté 860'000 francs pour le maintien des remontées mécaniques. L'exécutif souligne, dans un communiqué, que le ski ne doit plus être le seul axe de développement de Torgon. A ce sujet, une stratégie touristique est en cours de développement en lien avec la HES-SO.