Valais/Wallis Promotion (VWP) part à la conquête de la clientèle britannique. En collaboration avec Suisse Tourisme, un partenariat de 3 ans a été conclu avec un centre de ski indoor situé au Nord de Londres, le "Snow Centre". L’établissement, qui propose à ses 500'000 visiteurs annuels une piste de 160 mètres, et un parcours "débutant" un peu plus court, s’affiche désormais aux couleurs du canton.
Ce n'est pas tout, puisque le restaurant du site propose, entre burgers et fish'n chips, des mets valaisans. A cela, s'ajoutent divers événements dédiés au Vieux Pays, prévus tout au long de l'année, sous la houlette de VWP.
Coûts de l’opération : 310'000 francs, sur 3 ans, à charge de Valais/Wallis Promotion et de ses partenaires locaux. Pour se lancer dans l'aventure, l'organisme a pu compter sur l'engagement financier des régions du Val d'Anniviers, de Saas Fee et d'Aletsch. Des destinations qui seront remplacées par d'autres pour la seconde puis la troisième année. Au total, l'opération coûtera environ 500'000 francs. Le solde est financé par Suisse Tourisme et la compagnie aérienne Swiss, qui ouvrira dans la foulée une ligne-test entre Sion et l'aéroport d'Heathrow durant le mois de février 2017.
Avec un objectif au final : proposer une expérience globale et concrète, afin de fidéliser et surtout accroître le second marché du canton, qui a représenté 150'000 nuitées l'hiver dernier.