Après 3 ans d’existence, la Chambre Valaisanne du Tourisme entre dans une nouvelle ère. L’organe faîtier de la branche a nommé un nouveau président, le Conseiller aux Etats Beat Rieder, et se dote de deux nouveaux vice-présidents : le président de Champéry Luc Fellay pour représenter le Bas, et le vice-président de l'Association des Remontées Mécaniques Berno Stoffel pour représenter le Haut.
Lors de l'Assemblée Générale de ce jeudi, le président sortant Raymond Carrupt a souligné le travail accompli : organsiation de rencontres, opérations de sensibilisation auprès de la population, guide stratégique à destination des communes ou encore collaboration à la rédaction de la nouvelle Loi sur le Tourisme. Au moment de passer le flambeau, le désormais ancien homme fort a mis en avant le travail qu'il reste à faire.
Les nouveaux dirigeants en sont conscient : pour gagner en efficacité et renforcer la communication, la CVT va s'entourer d'un secrétariat professionnel. Ils entendent surtout concentrer leurs efforts pour fédérer tous les acteurs derrière une vision commune. Ils ambitionnent aussi de mettre en place un fond "tourisme" de 200 millions de francs ou encore créer des produits et services intersectoriels.