Le 19 juin prochain, la Fugue Chablaisienne vivra sa 6ème édition. Une journée dédiée à la mobilité douce, avec un parcours de 38 km, divisé en une boucle « champêtre » de 14km et une boucle « agglo » de 24km sur les cantons de Vaud et du Valais. Un parcours raccourci cette année, qui se fera sans Le Bouveret, et qui comptera 12 aires d’animation.
Equipés de leurs vélos, trottinettes, rollers ou simplement de leurs chaussures, les visiteurs pourront notamment se rendre à l'aire "chevaleresque" de l'Association Médiévale Boyarde, à celle des TPC avec une présentation du nouveau matériel roulant de l'AOMC et des "adieux" aux vieilles voitures, ou encore se diriger sur l'aire de "La planète Lessus". Il sera possible d'y découvrir les activités de triage, recyclage et valorisation menées par l'entreprise qui occupe le site.
Pour cette 6ème édition, les organisateurs ont en outre décidé de se "mettre en quatre", avec la mise en avant de 4 secteurs où la mobilité douce est un enjeu majeur : le tourisme, le sport, la sécurité et la mobilité.