Le groupe UDC a déposé ce matin une demande pour convoquer une session extraordinaire du parlement. Le but est d’y traiter toutes les interventions parlementaires relatives à la mise en œuvre de la loi sur l’aménagement du territoire. Les députés UDC souhaitent également la création d’une task force chargée de réclamer une application souple de la LAT auprès des autorités fédérales. Le bureau du Grand Conseil nous a confirmé que cette session spéciale serait organisée en octobre.
Profitant d'un autre débat au Grand Conseil lundi matin, le Conseiller d’Etat Jean-Michel Cina a lancé une mise en garde. "Ceux qui croient que l'on peut demander de plus en plus d'exceptions valaisannes à la Confédération pourraient bien se tromper", a-t-il déclaré.
Le projet de plan directeur cantonal mis à l’enquête par le gouvernement il y a deux semaines doit permettre de limiter les dézonages au strict minimum, mais ne satisfait pas les démocrates du centre.
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.