Dans un peu plus d’un mois, Montreux accueillera le plus grand concours de musique au monde ! Du 10 au 12, et du 17 au 19 juin, 556 fanfares, harmonies et autres Brass Bands se rendront sur la Riviera pour la 34ème Fête Fédérale de Musique, un événement qui a lieu tous les 5 ans. Quelques 220'000 personnes sont attendues pour venir voir et écouter les ensembles musicaux, qui s’affronteront en défilé et lors de deux prestations, avec une pièce libre et un morceau imposé.
Pour ce faire, 13 salles seront mises à disposition. Et les musiciens se produiront dans plusieurs lieux de grande qualité acoustique comme l'Auditorium Stravinski ou le Miles Davis Hall, au centre de congrès 2m2c, ont expliqué lundi les organisateurs. D'autres salles à Montreux, Vevey, La Tour-de-Peilz et Clarens accueilleront aussi des concours.
A noter qu’en brass band catégorie « excellence », les 3 premiers de la dernière édition viendront remettre leur titre en jeu : l'Ancienne Cécilia de Chermignon, la Concordia de Vétroz et la MG Risch-Rotkreuz de Zug.