Si les projets du gouvernement aboutissent la gare de Renens changera totalement de visage. Image: vd.ch
Le volet financier du futur tram Lausanne-Renens est lancé. Pour réaliser cet ouvrage colossal, le Conseil d’Etat vaudois demande au Parlement d’octroyer un prêt de 287 millions de francs aux Transports publics lausannois. La ligne, qui reliera le quartier du Flon à Renens en passant par Prilly-Malley, fait partie du plan de développement des transports publics dans l’Agglomération Lausanne-Morges.
En parallèle, le gouvernement cantonal demande deux crédits d’étude. L’un d’entre eux vise à évaluer la possibilité de prolonger ce tram jusqu’à Villars-Sainte-Croix, l’autre à établir les prochaines étapes nécessaires pour mettre en place les lignes de bus à haut niveau de service. Ce projet doit permettre de constituer un réseau de trolleybus urbains à grande capacité, qui bénéficiera de voies spéciales lui permettant d’assurer une cadence régulière.
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.