La maison "La Coccinelle" accueille sept personnes pour le moment à Clarens.
La Fondation Apollo a inauguré mercredi matin son premier centre de logements communautaires sur la Riviera. Propriété de la commune de Montreux, la maison La Coccinelle a ouvert ses portes au début du mois de novembre. La demeure située à Clarens propose six chambres à des personnes ou des familles qui ont le besoin urgent de trouver un appartement.
Mais il s’agit bien d’une solution transitoire. Les bénéficiaires, qui paient un loyer compris entre 700 et 1'000 francs par chambre et par mois, ne peuvent pas rester plus d’une année à La Coccinelle. La fondation les accompagne durant cette période dans la recherche d’une situation stable.
Après plus de trois mois de fonctionnement, les lieux affichent déjà complet. Mais un bénéficiaire a trouvé un logement fixe et quittera donc la maison d’ici quelques jours.
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.