Le Valais poursuit sa lutte en faveur de la biodiversité

Jacques Melly, Conseiller d'Etat en charge de l'environnement, a tenu à faire venir les journalistes sur le terrain, sur l'exploitation agricole de Pierre-Louis Mudry à Montana-village, pour montrer un exemple concret de partenariat avec les agriculteurs en faveur de la sauvegarde de la biodiversité.

Jacques Melly, Conseiller d'Etat en charge de l'environnement, avait convié les médias sur l'exploitation agricole de Pierre-Louis Mudry à Montana-village, pour montrer un exemple concret de partenariat avec les agriculteurs en faveur de la sauvegarde de la biodiversité.
 
Avec l’aide de la Confédération, le gouvernement soutient financièrement des agriculteurs, pour qu’ils contribuent à la conservation des prairies sèches par exemple. Certaines d’entre elles abritent des espèces de plantes menacées, très rares dans le reste de la Suisse. Voilà un des points abordé aujourd’hui lors de la présentation du rapport sur l’Agenda 21 du Conseil d’Etat. Le document traite du développement durable au sens large.

Adopté par le Grand Conseil il y a plus de 15 ans, ce plan d’action vise également à relever des défis économiques et sociaux.

Copyright Radio Chablais 2022. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player