La municipalité d’Ollon ne veut pas attendre la réalisation des travaux d’agrandissement et de transformation du collège de Perrosalle pour le mettre partiellement aux normes parasismiques. Alors que la commune se situe dans une zone de risques élevée, une étude préliminaire a notamment montré que la sécurité de la partie sportive (le bâtiment "B") du complexe scolaire est particulièrement exposée en cas de séisme. La municipalité va donc demander au conseil communal un crédit de 200'000 francs pour achever les études parasismique, établir un cahier des charges et planifier une mise en chantier du bâtiment sportif pour l’été 2013.
Si il admet qu'il aurait été plus logique et rationnel d'entreprendre ces travaux de rigidification structurelle en même temps que la réfection des façades et de la toiture, l'exécutif précise que ces travaux parasismiques peuvent être entrepris indépendamment des autres rénovations. Cette variante représente l'avantage de pouvoir être concrétisée rapidement, lors des grandes vacances (idéalement les prochaines), et donc sans perturber l'enseignement.
Pour mémoire, les travaux d'assainissement et les diverses transformations seront effectués après la construction de salles de gymnastiques et de classes sur le terrain de la Distillerie.










































