
Le Département de l’économie, de l’énergie et du territoire (DEET) veut interdire la vente de fruits non produits en Valais dans des kiosques installés le long des routes du canton.
Dans un communiqué, le Département explique que depuis de nombreuses années, le nombre d'échoppes vendant des fruits et légumes à connotation « valaisanne » le long des axes routiers du canton ne cesse d’augmenter. Ces derniers proposent souvent des abricots ou des produits dérivés n'ayant, pour la plupart, aucun lien avec le Valais. Toujours selon les autorités, cette pratique produit un effet désastreux tant pour l’économie agricole valaisanne que pour la qualité de l’image véhiculée.
Au nom des principes défendus en terme de stratégies de qualité et de promotion ainsi que de sa vision du développement touristique et économique, le chef du département de l'Economie Jean-Michel Cina a mandaté l’analyse du cadre légal en vigueur. Les mesures seront prises en coordination avec les représentants agricoles concernés.










































