
À Monthey, la lutte pour la vice-présidence s'annonce captivante avec la candidature d'Aferdita Bogiqi (PS) et la nouvelle élue Karine Bressan Cescato (Centre), tandis que Monthey Demain se concentre sur le conseil général.
Le Parti socialiste a confirmé dimanche soir la candidature d'Aferdita Bogiqi, la mieux élue de la commune après les Libéraux-Radicaux, pour le poste de vice-présidente. En marge de l'assemblée générale du Centre lundi soir, Karine Bressan Cescato a également été présentée comme candidate, à la suite de la perte d'un siège par son parti. Il s’agit donc d’une affiche 100 % féminine pour cette élection.
Avec Monthey Demain qui se consacre uniquement au conseil général, aucun représentant de ce groupe ne se présentera à la présidence ou à la vice-présidence, ce qui laisse à penser que Fabrice Thétaz pourrait occuper le poste de président de la ville pour la prochaine législature.
Les élections présidentielles et vice-présidentielles se tiendront le 10 novembre.