
- A quelque semaines de l'évènement, les élèves de Champéry s'entraînent sans relâche..
Les écoles primaires de Champéry mettent à l’honneur le cirque dans le cadre d’un projet scolaire. Les représentations auront lieu le premier week-end de mai, sous un véritable chapiteau, celui du cirque Helvétia.
Acrobates, magiciens, clowns : les élèves champérolains se préparent à endosser leur rôle pour le grand spectacle de fin d’année. Pour les aider, l’école d’expression artistique chablaisienne ArtScénik participe au projet. Cependant, le fil rouge du spectacle, autour du voyage, ainsi que les numéros proposés proviennent de l’imagination des enfants. Anaé, élève de 6e année Harmos, présente cet évènement.
Outre les habiletés théâtrales ou gymniques des jeunes circassiens, ce projet permet de travailler sur d’autres aptitudes. De la mise en scène à la confection de décors, en passant même par de la comptabilité lors de vente de gâteaux, le projet a permis aux enfants de se familiariser avec un large éventail de compétences. Emmanuelle Gex, enseignante en 5H, revient sur les nombreux intérêts pédagogiques de ce projet.
Basile Dayer