
- ©Maryke Bonjean et Cédric Vuadens - photomontage : radiochablais
Alors qu’à Vouvry, la présidence reste entre les mains de Véronique Diab Vuadens de la coalition Ensemble. Un duel aura lieu le 10 novembre prochain pour la vice-présidence.
Le rôle est disputé d’un côté par la majorité de l’alliance Vouvry en Mouvement et le Centre Ensemble, représenté par la vice-présidente sortante Maryke Bonjean. De l’autre, le PLR Cédric Vuadens espère accéder à ce rôle clef pour la première fois.
Lors la dernière législation, le poste a été assuré par Maryke Bonjean. Cette dernière souhaite pour la troisième fois consolider l’influence du Centre à la tête de la commune grâce à son importante expérience politique.
De son côté, le candidat Libéral-Radical Cédric Vuadens, n’a certes pas d’expérience de vice-président, mais peut se targuer d’avoir déjà officié durant trois législatures. Cette année, le PLR a raflé quatre sièges au conseil municipal de Vouvry. Fort de ces bons résultats, le municipal PLR Cédric Vuadens se sent plus que jamais légitime à se charger de la vice-présidence.
Les résultats des élections à la vice-présidence sont attendus dans les urnes le 10 novembre prochain.