3 toits de chalets envolés, 3 bateaux qui ont coulé : le week-end des pompiers du CSI du Haut-Lac a été des plus mouvementés suite aux fortes rafales de foehn. Le commandant Stéphane Planchand nous a indiqué que les pompiers ont dû agencer des plastiques sur les toits d’habitations à Torgon en prévention du mauvais temps. Par ailleurs, hier après-midi les hommes du feu ont dû gérer 300 m2 de toits envolés à l’ancienne usine Symrise du Bouveret. En plus des trois embarcations qui ont coulé, à Saint-Gingolph, un arbre est tombé sur un bateau.
Plus de 15 pompiers ont été nécessaires pour les 40 interventions faites sur la commune de Monthey. Des toits ont été arrachés, des véhicules endommagés, des routes coupées. Fait assez rare : des cheminées sont tombées.
Sur la commune de Troistorrents, 20 interventions ont eu lieu de 2heures à 18heures. De nombreux dégâts matériels sont à déplorer. Quelques toits ont été arrachés et des routes communales ont été coupées.
Les pompiers du Salentin ,quant à eux, ont travaillé d’arrache-pied pour lutter contre l’incendie qui a dévasté 1000m2 de forêt à Miéville. Aucun autre dégât n’a été signalé.