Elections fédérales: le canton de Vaud tire au sort l'ordre de ses listes

C'est une tradition dans le canton de Vaud de tirer au sort l'ordre des listes.

C'est une tradition dans le canton de Vaud de tirer au sort l'ordre des listes. Avec des surprises parfois au vu des différents rapports de force des partis.

Le canton de Vaud a procédé en début d’après-midi au tirage au sort de l’ordre des différentes listes pour les élections fédérales d’octobre. La date limite pour les dépôts était fixée aujourd’hui à midi. L’Etat a reçu 23 listes pour le Conseil National et 9 pour le Conseil des Etats. Au tirage, les Jeunes UDC Vaud sont numéro 1 pour le Conseil National et dernier pour le Conseil des Etats. C’est POP-Solidarités qui occupe le premier rang pour cette chambre fédérale.  Le mode de tirage au sort de l’ordre des listes est une tradition dans le canton de Vaud. Elles seront officiellement validées par la Chancellerie fédérale le 31 août. Date jusqu’à laquelle les partis peuvent encore définir leurs apparentements et sous-apparentements.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player