Tournée suisse pour l'abricot du Valais

La tournée passera par Thoune, Lausanne, Genève, Neuchâtel, Fribourg, Olten, Bâle et Lucerne. (photo: Valais/Wallis Promotion)

La tournée passera par Thoune, Lausanne, Genève, Neuchâtel, Fribourg, Olten, Bâle et Lucerne. (photo: Valais/Wallis Promotion)

L’abricot valaisan part en tournée suisse, à l’occasion des 200 ans de l’entrée du Valais dans la Confédération. Le fruit incarne l’une des réussites majeures de la politique agricole du canton du Valais, indiquent Valais/Wallis Promotion et l’Interprofession des fruits et légumes du Valais dans un communiqué. A lui seul, il représente 96% de la production nationale.

L’abricot part donc à la rencontre des Suisses jusqu’au 31 juillet avec un concept de « vitrines du Valais ». Pour sa première étape, le périple fait halte cette semaine à Lausanne et Thoune. Le lancement officiel de la saison des abricots du Valais aura donc lieu de l’autre côté du Lötschberg.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player