"Un NON au financement de Rhône 3 aurait des conséquences désastreuses"

La variante sur laquelle le Conseil d'Etat et les spécialistes planchent encore allie renforcement des digues, élargissement et abaissement.

La variante sur laquelle le Conseil d'Etat et les spécialistes planchent encore allie renforcement des digues, élargissement et abaissement.

Le gouvernement valaisan s’engage dans la campagne pour le financement de la 3ème correction du Rhône. Jean-Michel Cina et Jacques Melly ont convoqué les médias ce matin pour exposer les enjeux du 14 juin. Le Conseiller d’Etat en charge de l’environnement a rappelé que le vote ne portait pas sur la manière dont il faut corriger le Rhône. La question est bien de puiser ou non 60 millions de francs dans le fonds d'investissements des infrastructures du 21e siècle pour entreprendre les travaux nécessaires. Selon le gouvernement, un refus du peuple valaisan bloquerait toutes les mesures de protection de la plaine du Rhône, y compris les mesures urgentes.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player