Monthey toujours en état d’alerte face aux intempéries. Les habitants des quartiers des Bans, du Nant et de la Piscine doivent se tenir prêts à évacuer en direction du théâtre du Crochetan. Gonflée par les précipitations de ces derniers jours, la Vièze est montée à 45-50 cm en dessous du Pont Rouge, alors que le seuil d’alerte est de 60 cm. La ligne CFF est également coupée entre Monthey et Massongex. En outre, des glissements de terrain sont à signaler aux Giettes.
Dans la région de Massongex et Daviaz, la Rogneuse sortie de son lit a pu être sécurisée.
Situation également tendue dans la Vallée d’Illiez. A Morgins, le dispositif de surveillance a été remis en place autour de la Vièze. La menace des glissements de terrain pèse toujours en certains endroits. A Troistorrents, l’école de Chenarlier a été fermée. La route entre Val-d’Illiez et les Crosets est à nouveau bouclée.
Dans le Haut-Lac, la Morge est surchargée de matériaux aujourd’hui à St-Gingolph. Selon les responsables de la protection civile, la route cantonale entre la Suisse et la France pourrait être coupée dans l’après-midi. On parle même d’une éventuelle évacuation du village.