Les candidats ont été présentés ce soir à Savièse devant une assemblée de 860 membres

Les candidats ont été présentés ce soir à Savièse devant une assemblée de 860 membres.

Réuni en congrès ce soir à Savièse, le parti a opté pour une liste principale de six noms pour le Conseil National. A sa tête, Yannick Buttet, élu sortant et président de Collombey-Muraz. Viennent ensuite Géraldine Marchand-Balet de Grimisuat, David Théoduloz de Veysonnaz, Patrice Clivaz de Randogne, Benjamin Roduit de Saillon, et Blaise Lovisa d’Orsières.

Le parti présentera également une liste «seniors 60+», composée pour l'instant de l’Agaunois Raphy Coutaz, Françoise Gianadda de Sion, et Jean-Pierre Salamin de Grimentz.

Par ailleurs, l’assemblée a plébiscité la candidature du Sédunois Jean-René Fournier pour le Conseil des Etats, où il siège depuis 2007. Les démocrates-chrétiens du Haut-Valais lancent le député au Grand-Conseil Beat Rieder, issu du Lötschental.