Plusieurs incendies se sont déclarés dans la nuit de vendredi à samedi en Valais. A St-Maurice, trois voitures ont été détruites et une quatrième a été endommagée. A Monthey, la police cantonale a dû intervenir à trois reprises.

Le premier sinistre s'est déclaré vers 02h00 à St-Maurice, sur un parking. Trois voitures ont été détruites et une quatrième a été endommagée. Peu après 03h00 à Monthey, un début d'incendie a été constaté dans un véhicule non immatriculé et non verrouillé. Vers 04h20 à Monthey, un dégagement de fumée a été signalé dans les caves d'un immeuble. Les habitants ont été momentanément évacués. L'incendie s'est limité à un canapé et deux chaises qui se trouvaient dans un local qui semble être régulièrement squatté. Quelques minutes plus tard, un autre début d'incendie a été signalé à proximité de cet immeuble, dans un conteneur à déchets de type "molok". Les pompiers ont rapidement pu le circonscrire.

La police a lancé un appel à témoins. Des investigations sont en cours, notamment avec des spécialistes de la police scientifique.