Les établissements valaisans sensibles à la problématique de la vente d’alcool aux jeunes acheteurs

Cette carte, distribuée dans le cadre de la campagne, a pour but d’aider les commerçants à déterminer si un client est suffisamment âgé pour acheter de l’alcool.

Cette carte, distribuée dans le cadre de la campagne, a pour but d’aider les commerçants à déterminer si un client est suffisamment âgé pour acheter de l’alcool ou des spiritueux.

Les achats tests d’alcool ont une influence positive sur la protection de la jeunesse. C’est ce qui ressort de la troisième campagne menée en 2014 par Addiction Valais, la police cantonale et les polices municipales auprès d’une soixantaine de commerçants de huit régions, dont le Haut-Lac et la Vallée d’Illiez. En effet, 64% des établissements ont vendu de l’alcool à des jeunes n’ayant pas l’âge requis lors du premier achat test. Un résultat qui est tombé à 4% lors du troisième contrôle. Il faut souligner que les commerçants sont préalablement sensibilisés à la problématique puisque le but n’est pas de les piéger. Au vu des bons résultats, la campagne sera reconduite cette année.



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