TOUT VA BIEN
avec Axel

Lutte de pouvoir: l'exécutif vaudois supporte mal juges et avocats

Le gouvernement vaudois a la dent dure contre le pouvoir judiciaire. Une attitude qui n’est pas du goût d’un député en particulier, le libéral-radical Mathieu Blanc. L’élu a déposé une question orale au Grand Conseil mardi dernier. Il se demande si les déclarations publiques récentes des Conseillers d’Etat Pascal Broulis et Pierre-Yves Maillard ne violent pas la séparation des pouvoirs.

Lors d'une conférence de presse sur le développement du canton, le Grand Argentier avait fustigé les avocats vaudois avides, selon lui, de toucher "le jackpot" en multipliant les recours qui bloquent tout projet de construction. Plus récemment, le président du gouvernement Pierre-Yves Maillard s'est montré tout aussi virulent contre les juges du Tribunal cantonal vaudois qui ont annulé l’adjudication des travaux de l'Hôpital Riviera-Chablais à Rennaz et reportant ainsi la construction de l’établissement. Le ministre de la santé devrait répondre à la question de Mathieu Blanc mardi.

Copyright Radio Chablais 2020. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player