La commune d'Aigle veut en finir avec les bâtiments rectangulaires à toits plats

Les deux dernières zones non bâties du quartier de la Planchette, au chemin Pré-d'Emoz, le long de la route de transit.

Les deux dernières zones non bâties du quartier de la Planchette, au chemin Pré-d'Emoz, perpendiculaire à la route de transit.

 

La municipalité d’Aigle veut rompre avec la monotonie architecturale qui règne aux abords de la Planchette. Elle proposera prochainement au Conseil communal d’assouplir le Plan de quartier en vigueur depuis plus de trente ans, pour permettre de nouvelles constructions sur une des dernières parcelles encore vierge du chemin de Pré d’Emoz. Selon l’exécutif, les architectes pourraient alors laisser plus librement cours à leur imagination. Par ailleurs, étant donné la pénurie de logement qui sévit à Aigle, la densité des futures constructions serait plus élevée, à raison d’un étage supplémentaire.

Par le biais d’un second préavis, la municipalité aiglonne veut trouver une solution pour une autre parcelle vierge de la Planchette, située juste en face. Le règlement oblige pour le moment les investisseurs à prévoir une activité commerciale au rez-de-chaussée du futur bâtiment. Une contrainte qui fait visiblement fuir les intéressés. La commune aimerait donc autoriser un autre type d’activité, en créant tout de même une mixité avec l’habitation, très largement prédominante dans ce quartier.

Les deux préavis seront soumis à l’approbation du Conseil communal à la rentrée.

Copyright Radio Chablais 2020. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player