Pascal Broulis: "Le canton de Vaud a rouvert son porte-monnaie"

L’Etat de Vaud a présenté ce matin ses plans d’investissements à l’horizon 2020. Ceux-ci atteignent en moyenne un milliard par an depuis 2011. Le Conseiller d’Etat en charge des finances, Pascal Broulis, a annoncé la création d’un système de pilotage centré sur les objets de plus de 25 millions. Le Service des immeubles, patrimoine et logistique, le Sipal, sera renforcé par la création de douze postes supplémentaires pour répondre aux projets. Après les années financières difficiles, puis le redressement, le canton de Vaud est dans une forte période d’investissement. Depuis quatre ans, « il a rouvert » son porte-monnaie, selon Pascal Broulis. Le ministre a souligné la nécessité d'éviter les dérapages, voire les scandales.

Pascal Broulis ce matin Lausanne. Plus de 11 milliards d'investissements projetés sur dix ans dans le canton de Vaud. 2,27 milliards le sont sur la Riviera et dans le Chablais.

Pascal Broulis ce matin Lausanne. Plus de 11 milliards d'investissements projetés sur dix ans dans le canton de Vaud. 2,27 milliards le sont sur la Riviera et dans le Chablais.

Avec le nouveau système de pilotage, la remontée d'informations et la redéfinition des priorités devraient être améliorées selon lui.

Copyright Radio Chablais 2020. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player