Les référendaires ont gagné la bataille qui les opposait à la municipalité dans le cadre du projet de parking souterrain sous les vignes. Mais il s'en est fallu de peu. Le comité a été suivi par la population à 238 voix contre 228. Il y a également eu 8 bulletins blancs. 

Par ce refus, les citoyens du village d'Yvorne et des trois hameaux qui font partie du territoire communal enterrent le projet qui comprenait aussi la réfection d'un petit parking souterrain existant d'une dizaine de places, et l'entrée en force d'un règlement de stationnement qui introduisait le principe d'un macaron payant pour les habitants. 

Le taux de participation se monte à 60,3%. 

le comité référendaire ne nie pas les problèmes de stationnement qui existent dans le village d'Yvorne mais veut que la municipalité explore d'autres solutions, comme la création de microparkings à plusieurs endroits de la commune

Le comité référendaire ne nie pas les problèmes de stationnement qui existent dans le village d'Yvorne mais veut que la municipalité explore d'autres solutions, comme la création de microparkings à plusieurs endroits de la commune.