L’aire d’autoroute du Chablais, située sur la commune d’Yvorne, va subir un sérieux lifting à l’horizon 2017. Après un long processus d’élaboration du cahier des charges, l’Etat de Vaud a arrêté sa décision. Il a désigné le groupe fribourgeois Villars Holding, qui détient notamment la société Restoshop, pour reprendre la gestion du site sur l’A9. Le consortium sera associé à Mc Donald’s Suisse dans ce projet. Les futurs exploitants auront l’obligation reconstruire un centre plus moderne, des deux côtés de l'autoroute. Une promotion spécifique des produits du terroir sera assurée, et des panneaux d'affichage présenteront les attraits touristiques de la région.
Les travaux débuteront en janvier 2017 pour une mise en service à l’été 2018. Dans l’intervalle, le restoroute du Chablais restera ouvert. Le projet qui consistait à construire une passerelle par-dessus l’autoroute pour relier les deux côtés de l’aire de ravitaillement a été abandonné.
Actif dans le commerce de détail, la restauration et la gérance immobilière, Villars Holding SA emploie actuellement quelque 680 collaborateurs en Suisse.